5 lieux emblématiques à Rome

Rome est incontestablement une ville marquée par l’histoire, à travers les différents siècles, car chaque époque a su apporter une nouvelle construction ou un nouveau lieu qui est vite devenu une référence.

De ce fait, tout voyage à Rome inclut forcément la visite de ces endroits afin de vivre le séjour parfait.

1- Le Colisée

Amphithéâtre datant de l’époque de l’empire romain, il est particulièrement bien conservé et permet alors de se représenter la magie des jeux du cirque à l’époque avec les combats de gladiateurs, la chasse aux animaux et toute l’organisation autour de ce seul monument.

Le Colisée

On raconte même la démesure de certains empereurs qui mirent en place des jeux exceptionnels.

2- La Fontaine de Trevi

La Fontaine de Trevi

Témoignage de l’époque baroque et de ses créations, cette fontaine date du 18e siècle. Elle est devenue célèbre notamment à cause de la tradition qui l’entoure, à savoir de jeter une pièce dans l’eau après avoir fait un vœu. Toutes les personnes qui se rendront à cet endroit lors de leur voyage à Rome se laisseront forcément tenter par cette tradition.

3- La Basilique Saint-Pierre

La Basilique Saint-Pierre

Il s’agit de la plus grande église catholique au monde depuis sa construction par des artistes mondialement connus comme Raphaël ou encore Carlo Maderno. Même Michel-Ange a participé à l’ouvrage en dessinant les deux personnages qui se trouvent à l’entrée de ce splendide bâtiment. Cette particularité permet en effet d’admirer déjà ses détails extérieurs avant d’être saisi par la beauté de son intérieur avec des éléments démesurés et réellement impressionnants.

4- Le Vatican

Le vatican

Un voyage à Rome ne saurait être idéal sans un passage au Vatican. Nul besoin d’être catholique pour cela mais simplement curieux de découvrir le plus petit état du monde qui se trouve au cœur même de la ville de Rome. Chacun pourra alors admirer les monuments et les richesses de ce lieu et en profiter pour visiter certains des onze musées que compte cet endroit.

5- Le Trastevere

Trastevere

Représentant le quartier le plus authentique de Rome, il est absolument à découvrir pour s’imprégner de la culture de la ville. Peu de constructions dans ce quartier mais plutôt un accent mis sur la convivialité avec une multiplication de restaurants où les voyageurs et romains aiment déjeuner ou dîner. Il s’agit alors de l’occasion de mieux faire connaissance à la fois avec la cuisine du pays et avec ses habitants.

Un commentaire.

  1. Guillaume dit :

    Pour avoir déjà eu l’occasion de visiter Romes, effectivement les lieux à visiter ne manquent. Ici tu n’en présentent que 5 parmi tant d’autre, et pour cause, sinon tu y serais encore à écrire ton article tellement il y tant à dire sur Rome…

    Merci pour ces souvenirs.

Laisser une réponse