A qui profite le froid en France ?

Que vous parliez de froideur, froidance ou grand froid, c’est la même chose. Pour le moment, ça doit intéresser peu de monde surtout que je suis bien au chaud chez moi tranquillement à rédiger cet article de grande qualité. Mais finalement, comme beaucoup de monde resté à la maison, les commerces sont en mode échec ce week-end. Qui profite de ce froid ?

Les gagnants

On le sait bien, comme partout, il y a des gagnants et des perdants. Le froid est un problème pour de nombreux acteurs comme les centres commerciaux puisque la population en temps de grand froid préfère rester chez elle bien au chaud. C’est également problématique pour les parcs d’attractions qui ne travaillent presque plus. Mais en revanche, les gagnants sont les vendeurs de soupe, de chocolat chaud ou encore d’alimentation consistante permettant de tenir chaud. Les vendeurs de bois se débrouillent également assez bien.

Les stations de ski

En France, la période des deux mois passés a été assez chaude. Ce fut un véritable problème pour les commerçants qui ont eu beaucoup de mal, surtout dans le monde du textile où les vêtements chauds ne se sont pas vendus comme l’espéraient beaucoup de personnes. Ceci dit, les stations de ski viennent de gagner comme il faut car la neige vient de commencer à tomber un peu partout en France. De cette façon, elles n’ont plus à utiliser les canons pour lancer de la neige artificielle. C’est vraiment plus intéressant pour elles.

Sources

Laisser une réponse