Comment choisir un bon comparateur de vols ?

Pour réserver un billet d’avion, il y a plusieurs solutions. La plus économique d’entre elles consiste en l’utilisation d’un comparateur de vols pertinent.

Quel comparateur choisir ?

Depuis quelques années, on assiste à une véritable explosion dans ce secteur puisque les comparateurs de vols sont de plus en plus nombreux à s’installer. C’est tout à fait normal quand on sait qu’ils touchent en moyenne entre 1 et 5% du billet d’avion vendu. Faîtes la multiplication sur quelques milliers de ventes par jour et vous comprendrez que le modèle économiques est très intéressant. Mais avant d’en arriver là, il faut être visible. Et justement les plus visibles d’entre eux sont une dizaine en France.

Le meilleur d’entre-eux

Vous aurez la possibilité de taper une requête du genre comparateur de vol sur Internet pour découvrir une liste très importante. Cependant, il est important de ne pas utiliser n’importe quel comparateur. En effet, certains n’indiquent pas les prix de toutes les compagnies et mettent en avant uniquement les compagnies qui les rémunèrent le plus. En gros ils écartent les jambes et proposent uniquement les offres qu’ils souhaitent présenter à l’internaute. Ce n’est heureusement pas le cas de tous ces acteurs. Les plus sérieux sont aujourd’hui Google flight pour les USA ou Liligo pour la France et le reste de l’Europe. Je vous invite vivement à utiliser ce site dans le cadre de vos recherches de vols à moindre coût.

Sources

Laisser une réponse