Le meilleur de l’Ethiopie en 7 étapes

Semien Mountains

L’Ethiopie représente un pays d’Afrique de l’Est étonnant car il se divise en paysages et en zones climatiques complètement différents. Pour le voyageur, ces caractéristiques promettent un séjour exaltant. Pour vivre des moments forts, voyager en Ethiopie avec ce circuit sur mesure est idéal pour découvrir tous les aspects de ce pays extraordinaire. Au travers de 7 étapes extraordinaires, l’essentiel de l’Ethiopie va pouvoir être découvert.

Une capitale en altitude

Addis-Abeba

Pour démarrer son immersion en Ethiopie, la découverte d’Addis-Abeba à 2 400 mètres d’altitude est étonnante. En Afrique de l’Est, cette ville de montagne surprend notamment pour son Mercato et ses musées. Pour plonger dans le mode de vie et la culture des éthiopiens, cette première étape représente une belle entrée en matière. La vie à une telle altitude demande une certaine organisation et il sera passionnant de découvrir ce mode de vie.

Bahar Dar, une ville atypique

L’Ethiopie possède des endroits qui ne ressemblent à aucun autre. Pour découvrir l’Afrique, la visite de ce pays est incontournable. Ses ruelles qui possèdent beaucoup de végétation donnent une image d’une vie agréable. A proximité, le lac Tana est un haut-lieu de la région Amhara. Emprunter un bateau permet de découvrir les 37 magnifiques îles qui se trouvent sur ce lac. Petites étapes à réaliser, elles possèdent toutes un côté authentique et sauvage qui ravira les voyageurs. Elles constitueront d’excellents souvenirs de ce séjour.

Les héritages historiques de Gondar

Les héritages historiques de Gondar

Depuis son enceinte impériale à son château, Gondar a conservé de nombreux vestiges des siècles passés. Cette ancienne capitale éthiopienne conserve en effet des constructions qui témoignent de son passé glorieux. Les églises et les monastères sont nombreux et les thermes de Fadiladas ont été parfaitement conservés pour que les passionnés d’histoire puissent réaliser une magnifique visite. Avec la rivière Angereb qui parcourt la ville, Gondar est de toute beauté.

Les obélisques d’Axoum

Cette nouvelle étape en Ethiopie sera étonnante car cette ville possède un grand nombre d’obélisques. Avec 300 stèles au total et une hauteur de 23 mètres pour la plus grande, ce champ inattendu va captiver les visiteurs. Cette ville qui semble irréelle est un véritable joyau de l’Ethiopie et tous ceux qui auront choisir cette étape pourront s’en féliciter. Haut-lieu de l’église catholique, de nombreux édifices religieux ont été construits à travers des siècles. Pour terminer cette visite extraordinaire, le palais Dongour et son architecture caractéristique méritent le déplacement.

Les incontournables Yeha et Meqele

Meqele

Meqele est très certainement une des villes les plus animées d’Ethiopie. Pour pouvoir partager des moments forts avec les locaux, passer quelques jours dans ses murs s’impose. Yeha est à voir absolument compte tenu des bâtiments impériaux qu’elle possède encore. Palais et autres vestiges sont de toute beauté.

Le site chrétien de Lalibela

L’Ethiopie est un pays marqué par le christianisme. La ville de Lalibela en est la preuve avec le plus grand site chrétien du continent. Surnommée Jérusalem Noire, elle possède un grand nombre d’églises à admirer. L’église Bete Giyorgis en forme de croix est un bâtiment atypique qui mérite le déplacement. Dans le premier pays d’Afrique à avoir été christianisé, elle est devenue un véritable symbole.

Eglise Bete Giyorgis

Faire la fête à Addis-Abeba

Avant de repartir, il sera intéressant de s’immerger complètement dans la culture de l’Ethiopie. La ville d’Addis-Abeba est reconnue pour son dynamisme. Très animée, les locaux se feront un plaisir de faire connaître les joies de leur ville. Au travers de fêtes locales, clôturer ce séjour par une fête sera parfait. Dans les endroits les plus connus de la capitale, les soirées les plus festives réunissent éthiopiens et voyageurs.

Laisser une réponse