L’Île Maurice a le vent en poupe depuis plusieurs années, pourquoi ?

Le joyau de l’Océan Indien : l’Île Maurice

Cette île, c’est vraiment la destination la plus incroyable qu’on puisse imaginer. Dès que l’on pose le pied sur le sol mauricien, c’est un déferlement de senteurs, de sensations toutes plus agréables les unes que les autres. Les eaux turquoises vous donnent envie d’y plonger, pour partir à la découverte de fonds marins exceptionnels, avec des poissons multicolores qui vous frôlent. Que vous parcouriez l’île du Nord au Sud, ou d’Est en Ouest, vous découvrirez des paysages à couper le souffle, entre mer et montagne. Parce que la diversité est la vraie carte de visite de cet endroit où il fait bon vivre.

Bien entendu, les sports aquatiques sont à l’honneur. On peut ainsi s’adonner au kite-surf, au ski nautique, aussi bien qu’à la plongée sous-marine. Un masque, un tuba, une paire de palmes suffisent à explorer des fonds marins à portée de main, avec des coraux aux couleurs resplendissantes. Vous pourrez également vous allonger sur des plages de sable blanc, avec le soleil et la mer comme seuls compagnons.

Pour des découvertes plus culturelles, il est vivement recommandé de se rendre à Port-Louis, la capitale de la République qu’est l’Île Maurice depuis 1992. On peut ainsi y découvrir Fort Adélaïde, sur les hauteurs, mais également l’Aapravasi Ghat, le dépôt de l’immigration classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

L’Île également un écrin de verdure, à l’intérieur, avec des jardins botaniques étonnants. La faune et la flore revêtent une vraie importance dans la vie locale. On peut ainsi partir à la découverte de l’histoire d’un oiseau qui a rendu l’île célèbre : le dodo. Un musée lui est notamment consacré.

Sur les étals des marchés, les couleurs, les senteurs, les saveurs vous en feront voir de toutes les couleurs. De quoi vous mettre les papilles en émoi, avant de vous rendre dans un des restaurants de cet endroit paradisiaque pour vous régaler de plats plus surprenants les uns que les autres.

Cette île a vraiment su conserver son authenticité, pour offrir aux visiteurs un rêve éveillé.

Plus d’infos sur : www.info-ile-maurice.com

Laisser une réponse