Top 5 des hôtels romantiques à Paris

Paris a toujours été la capitale du romantisme avec un cadre idéal pour les amoureux ou les personnes appréciant l’omniprésence de l’art sous toutes ses formes, invitant à la rêverie. En effet, il s’agit alors d’une opportunité de goûter à l’essence même de la métropole et de profiter alors d’un séjour chargé d’émotion.

1. Apostrophe Hôtel

Se trouvant dans le quartier Montparnasse, cet hôtel est un exemple parfait du sentiment qui règne dans la capitale française. Créé entièrement par des artistes de renom tels que l’architecte Vincent Bastie mais aussi la photographe Sandrine Alouf et la peintre Catherine Feff, il y règne une ambiance toute particulière qui saura ravir les personnes qui souhaitent prolonger leur expérience romantique dans un univers particulier qui le définit à la perfection.

Apostrophe Hôtel Paris

2. Hôtel Banville

Hôtel Banville Paris

Cet établissement se trouve dans le dix-septième arrondissement de la ville et tient son côté romantique de son emplacement particulièrement plaisant. En effet, il se trouve proche de la réputée avenue des Champs Elysées et certaines chambres ont d’ailleurs une vue sur certains endroits emblématiques de la ville. Un piano bar est présent pour le plaisir des clients de même que certaines chambres bénéficient d’une cheminée.

3. Chat Noir Hôtel

Chat Noir Hôtel Paris

Se trouvant également dans le quartier Montmartre, il permet alors aux touristes d’emprunter les petites rues typiques de la ville, chargées d’histoire et de poésie. En effet, le fait que les créations artistiques et architecturales des siècles passés soient toujours présentes ravissent alors réellement les regards. L’hôtel s’élève sur de nombreux étages et les chambres se trouvant en hauteur offrent alors un panorama unique sur la ville.

4. Hôtel Acte V

Hôtel Acte V Paris

Cet hôtel se trouve dans le quartier latin, il se situe donc dans une partie particulièrement romantique de Paris car les différents quais permettent des ballades romantiques le long de la Seine et qu’il est chargé d’une histoire plus ancienne avec notamment la présence proche du Panthéon qui replonge alors les touristes dans une ambiance particulière avec la volonté d’une liberté traversant les siècles. Il se trouve également entre les quartiers particulièrement agréables de Saint Michel et de Saint Germain des près.

5. L’hôtel Saint-Paul

L’hôtel Saint-Paul Paris

Cet établissement se situe dans le quartier de Saint Germain et apparaît comme particulièrement romantique car il occupe une charmante bâtisse datant du dix-septième siècle. De plus, à quelques pas de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et du jardin du Luxembourg, il est un lieu idéal pour les personnes à la recherche du romantisme parisien. Les meubles des chambres sont en chêne, les murs en pierre et l’ambiance particulière émanant de chaque chambre est une véritable invitation à ressentir cette particularité parisienne qui attire tant de curieux.

Trouvez d’autres hôtels romantiques parisiens sur le site web www.hotelclub.fr.

Laisser une réponse