Athènes, au delà des clichés

Athènes est une ville beaucoup plus moderne qu’on l’imagine. Le berceau de l’Europe est une destination idéale pour redécouvrir sa jeunesse, le temps d’un week-end.

Athènes, sa gastronomie, ses cafés

Oubliez l’idée que vous vous faites d’Athènes. Loin d’être figée dans le passé, la capitale de la Grèce regorge d’activités variées pour découvrir la ville avec un œil neuf, celui d’un athénien moderne. Culture, gastronomie et nightlife, Athènes est une destination City Break incontournable en Europe.

La nouvelle gastronomie grecque, qui revisite les traditions culinaires du pays, place définitivement la capitale grecque sur la carte des destinations « foodies » incontournables et en plein essor.

rue d'Athènes

La scène du café a également su s’inspirer de ses traditions (on pense notamment aux indétrônables café grec et café frappé), avec une communauté de baristas jeune, active et primée qui redéfinit la tendance. Rien d’étonnant alors à ce qu’Athènes accueillera le très célèbre World of Coffee 2021 !

Une capitale vivante

Le vin n’est pas en reste : les productions régionales et naturelles permettent le renouveau des bars à vins qui ont su trouver leur place dans le décor des sorties athéniennes, avec des établissements modernes et intimistes qui proposent vins locaux et mezzés « maison ». Profitez d’une pause œnologique dans le quartier montant de Koukaki ou autour de la rue commerçante centrale Ermou après une sortie shopping ! Et pour déguster à la source, l’union des viticulteurs de l’Attique vous accueille pour une visite de leurs plus belles vignes. 

restaurants à Athènes

A cela s’ajoutent bien sûr les nombreux bars à cocktail qui ponctuent Athènes et sa banlieue, avec des créations originales de mixologists inspirés par les produits locaux (cocktails à base de mastic ou d’ouzo)… qui ne sont que le début des festivités d’une vie nocturne riche et accueillante, pour vivre toute la nuit à la grecque.

Athènes et la création contemporaine

Au-delà des sites antiques, Athènes est une véritable fenêtre ouverte sur la création contemporaine et offre une large gamme de lieux culturels dynamiques et innovants, en particulier : 

Et pour profiter encore mieux de toute l’offre City Break d’Athènes, de nouveaux hôtels vont voir le jour en 2020. Près de 40 nouveaux hôtels vont être inaugurés dans Athènes et la région de l’Attique, notamment dans des quartiers auparavant délaissés comme la place Omonoia ou Ano Patisia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum justo vel, mattis Sed et, ultricies