Les 5 plus belles cascades du monde

Lors des vacances ou de simples voyages scolaires, la découverte de nouveaux paysages est l’une des activités les plus passionnantes. Parmi la multitude de paysages à découvrir, les cascades offrent des expériences uniques, de quoi se construire de merveilleux souvenirs. Pour ceux qui envisageraient de partir à la découverte, voici une sélection des plus belles cascades du monde.

Les chutes du Niagara

chutes du Niagara

Connues du monde entier pour son paysage époustouflant et ses chutes d’eau, les chutes du Niagara sont situées à la frontière qui sépare les États-Unis du Canada. Avec le Fer à cheval, le Voile de la Mariée et des chutes Américaines, les chutes du Niagara offrent un débit d’eau de près de 3 000 mètres cubes par seconde allant se loger dans le fleuve Niagara.

Un tour aux chutes du Niagara vous offre un instant de détente. Vous pourrez admirer les descentes d’eau en profitant d’attractions telles qu’une balade en bateau.

Les chutes d’Iguaçu

chutes d’Iguaçu

Appelées différemment du côté argentin (Iguazù) ou brésilien de la rive, les chutes Iguaçu se situent dans la forêt Amazonienne. Elles longent près de 3 kilomètres et forment un débit d’à peu près six millions de litres d’eau à la seconde. Magnifique réseau de cataractes, ces chutes sont aujourd’hui classées au Patrimoine mondial de L’UNESCO.

En visitant le paysage sensationnel des chutes d’Iguaçu, vous avez la possibilité de profiter de la vue ou de vous essayer au saut. En effet, le point le plus haut est la Garganta del Diablo (90 mètres de haut). Pour les amoureux du cinéma, vous pourrez vous replonger dans les décors de films que vous avez aimés, Idiana Jones par exemple.

Les chutes Victoria

chutes Victoria

Un petit tour en Afrique pour notre découverte des plus belles cascades du monde. Les chutes Victoria, qui doivent leur nom au Monarque anglais, se situent à la frontière qui sépare la Zambie et le Zimbabwe. Véritable chef-d’œuvre de la nature, les Victoria Falls ou en langage local Mosi-oa-Tunya, forment un formidable déversement du fleuve Zambèze avec un débit d’environ 1 200 mètres cubes par seconde.

La chute forme une brume magnifique que vous pouvez observer au lever du soleil ou à la faveur de la lune avec une perspective différente. Aussi, de formidables points de vue sont disponibles pour une expérience encore plus diversifiée.

Les cascades de Plitvice

cascades de Plitvice

Lors d’un voyage en Croatie, il vous est conseillé de faire un tour au parc National de Plitvice. Vous y rencontrerez un paysage époustouflant. De toute beauté, les cascades de Plitvice forment une carte reliant les différents lacs de la région et se nichent entre Zagreb et Zadar.

Avec un paysage mouvant, les cascades de Plitvice vous offrent une expérience changeante à chacune de vos visites. De nombreuses activités telles que la visite des forêts et l’observation de la faune vous feront passer des moments inoubliables.

Le Salto del Angel

Salto del Angel

Le Venezuela est un pays qui offre de belles attractions. Parmi elles, les cascades du Salto del Angel sont une véritable mine à sensation forte. Désignée plus haute chute du monde, cette cascade se déverse dans les eaux du parc National de Canaima. Vous pourrez profiter d’une expérience variante selon votre moment de visite. Pour vous y rendre, vous pourrez profiter d’une promenade à pirogue, une excellente entrée en matière avant la vue magnifique qui vous attend.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. justo leo. ut ultricies elit. suscipit Sed