Bruges, la Venise du nord. Découvrez une des plus belles villes d’Europe

Bruges est une charmante ville, située en Belgique, qui accueille plus de 8 millions de visiteurs par an. Discrète, elle dispose d’immenses atouts pour vous charmer et vous donner envie de prolonger votre séjour.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est la 7eme ville la plus visitée en Europe. Une place que la ville se partage avec Barcelone. Découvrez dans cet article la présentation de Bruges et les lieux historiques à visiter lors de votre séjour.

Présentation de Bruges

Bruges est une des grandes villes de Belgique. Elle est située dans la Région flamande et le chef lieu de la Flandre-Occidentale. Cette ville de plus de 100000 habitants doit sa notoriété à un raz de marée. En effet, au 12ème siècle, un raz de marée ouvre à un bras de mer à cette place forte des Flandres. la ville profite de cet évènement climatique pour devenir un carrefour commercial et financier pour toute l’Europe. C’est à Bruges que la première bourse est créée.

Bruges offre un magique séjour à tous ses visiteurs. Elle est, notamment, une destination privilégiée pour les amoureux. Grâce à ses immenses richesses culturelles, Bruges fut en 2002 la capitale européenne de la culture.

À cet effet, vous pouvez découvrir dans cette ville une architecture du Moyen-Âge qui est excellemment conservée ainsi que d’autres œuvres d’art. Surnommé la Venise du nord à cause de ses canaux. Bruges se distingue par ses rues pavées qui vous permettent de réaliser des promenades inoubliables. À noter que vous pouvez effectuer vos balades dans cette ville à pied, en bateau ou en calèche.

Lieux historiques à visiter à Bruges

pont de Bruges

Au cours de votre séjour à Bruges ce sera dommage de ne pas visiter les incontournables lieux historiques suivants.

La Cathédrale Saint-Sang

La cathédrale Saint-Sang est une magnifique basilique qui est conservée à Bruges depuis le XIIe siècle. En effet, cette cathédrale est composée d’une chapelle basse romane et d’une chapelle supérieure de style gothique. De plus, elle abrite des précieuses reliques de Saint Basile qui sont ramenées de Palestine par Robert II.

Le Centre historique

Bruges-Belgique

Ce centre historique est une admirable place de Bruges qui accueille des milliers de touristes par an. Grâce à sa sublime beauté, ce centre historique de Bruges est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Par conséquent, ce centre est un lieu historique que vous ne devez pas rater au cours de votre séjour à Bruges.

Bruges et les canaux

Canaux  de Bruges

Surnommée la Venise du nord, cette ville est traversée par des cinquantaines canaux, c’est ce qui lui confère d’ailleurs sa particularité. En effet, ces canaux vous permettent de faire la découverte des vues uniques sur la ville de Bruges et de réaliser de merveilleuses promenades.

Place des Tanneurs

La place des Tanneurs est un lieu très calme qui permet à tous les visiteurs de se reposer confortablement. Par ailleurs, c’est sur cette place que se trouve l’ancienne maison de corporation des tanneurs. Au centre de cet endroit se situe une colonne avec deux petits lions qui tiennent un bouclier. À noter que ce lieu historique date du XVIe siècle et elle garde toujours son allure.

Le musée Groeninge

Bruges

La particularité du musée Groeninge se situe au niveau de son incontournable collection de peintures flamandes. Ce musée dispose aussi d’une galerie moderne. En visitant ce lieu historique, vous bénéficierez d’une superbe vue sur tout le vieux Bruges.

Le Musée Memling

Le musée Memling abrite les six chefs-d’œuvre de Hans Memling. Parmi ces œuvres, vous trouverez le reliquaire de Sainte-Ursule (1489), qui est d’ailleurs reconnu comme l’une des meilleures œuvres de l’artiste. En plus, de celle-ci vous trouverez également le mariage mystique de Sainte-Catherine qui est spécialement conçu pour l’autel de Saint-Jean. Il sera alors très agréable de visiter le charmant musée Memling afin de découvrir les autres œuvres du grand maitre Hans Memling.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing lectus ut neque. ipsum massa ultricies ipsum tristique porta.