Le Vietnam fait, depuis longtemps, partie des escales préférées des voyageurs faisant une croisière en Asie du Sud-Est. Il possède en effet de nombreux sites et villes qui sont synonymes de découvertes et de dépaysement pour bon nombre de visiteurs. Parmi ces villes, et escales indispensables: Da Nang.
La ville de Da Nang mérite, en effet, une visite lors d’une croisière au Viet-Nam. Certes, elle n’est pas aussi touristique que sa voisine Hoi An. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elle ne vaille pas la peine que l’on s’y attarde une peu, même si la plupart des touristes occidentaux la considèrent seulement comme un lieu de passage. Da Nang est une escale qui ne manque pas d’intérêt.
Lady Buddha, l’immense statue de marbre blanc dominant la ville

Penser qu’il n’y a aucun intérêt à visiter Da Nang lors d’un voyage au Vietnam est une erreur. Cette ville ne manque certainement pas de charme et possède un grand nombre d’attraits. Parmi ses sites les plus notables, on peut notamment compter une immense statue en marbre blanc que l’on appelle Lady Buddha. Elle fait un peu penser au Christ Rédempteur qui se trouve à Rio de Janeiro. Cependant, la Lady Buddha est bien plus grande avec ses 72 mètres de hauteur.
S’agissant de la plus grande statue du pays, elle domine la péninsule de Son Tra et la plage de Da Nang. Elle est considérée comme la protectrice des marins. En arrivant au sommet de la montagne où elle se trouve, vous aurez de magnifiques vues sur la baie et ses environs.
Vous pourrez également avoir la possibilité d’admirer la grande pagode qui se trouve aux pieds de la Lady Buddha, ainsi que quelques autres statues de Bouddha. Il faut remarquer que les lieux sont essentiellement fréquentés par les Vietnamiens qui y viennent pour prier. Mais ceux qui apprécient la visite de temples et les statues profiteront d’une belle expérience. D’ailleurs, l’entrée est gratuite.
Admirer les Montagnes de Marbre et leurs merveilles

Les Montagnes de Marbre font partie des endroits les plus appréciés par les touristes de la cité de Da Nang. En réalité, il ne s’agit pas de montagnes à proprement parler, mais de cinq collines de marbre et de calcaire représentant les cinq éléments qui sont l’Eau, le Bois, le Feu, le Métal et la Terre. Sur ces montagnes et dans ses grottes se trouvent différents temples et pagodes.
Ainsi, il est possible d’explorer de nombreuses grottes dans les Montagnes de Marbre. Am Phu est, autre autres, l’une des plus célèbres d’entre elles. Celle-là s’étend sur environ 300 mètres et se distingue par ses nombreuses stalactites et stalagmites. On y découvre un paysage des plus oniriques. D’ailleurs, on y trouve une représentation de l’enfer ainsi que du purgatoire selon le bouddhisme.
La grotte Huyen Khong est également un endroit à ne pas rater. En arrivant à son entrée, on a tout de suite l’impression que l’on est sur le point de découvrir un lieu bien singulier. Ainsi, quatre statues gardent son entrée : deux mandarins administratifs à gauche et deux autres, militaires, à droite. Vous pouvez admirer différents autels à l’intérieur de la Huyen Khong. On peut également y observer un petit temple ainsi qu’une immense statue de Bouddha taillée dans la roche.