A la découverte de Taïwan

Taïwan est une île de l’Asie de l’Est. Elle a longtemps souffert d’une fréquentation touristique assez pauvre en raison de ses relations compliquées avec la Chine.

Mais depuis 2008, ces relations se sont adoucis et Taïwan voit sa fréquentation touristique augmenter d’année en année. Et c’est tant mieux, car ce pays regorge de lieux et d’activités touristiques incroyables.

Dans cet article, je vais vous présenter quelques lieux importants de Taïwan ainsi que quelques activités pour profiter de votre voyage.

Les lieux incontournables

Chaque pays, où que vous alliez dans le monde, dispose de lieux tout simplement magnifiques que vous pouvez visiter, découvrir et admirer. Il est certain qu’ils ne vous laisseront pas indifférent si vous prenez du plaisir à voir de nouvelles choses.

Voici donc quelques lieux que vous ne pouvez pas louper lors de votre voyage à Taïwan.

La capitale Taipei

Taipei

Taipei est donc la ville capitale de Taïwan. Ce qui la rend particulièrement intéressante, c’est la façon dont elle permet à la modernité de se marier à la perfection avec ses allées rappelant le Japon.

Elle a des allures de ville luxueuse avec ses grand bâtiments, ses nombreuses boutiques. Et le plus marquant, c’est la tour Taipei 101, tour de 509 mètres de hauteur.

La montagne de l’Éléphant

Assez facile à trouver, et si vous souhaitez dénicher un bel endroit pour profiter de la vue, la Montagne de l’Éléphant va vous ravir en offrant une vision panoramique de Taipei et des environs impressionnante. C’est une montagne qui se trouve à deux pas de la capitale et qui dispose d’un petit chantier pour vous y rendre.

La montagne de l’Eléphant vous permet de faire une petite balade entre amis ou en famille pour prendre un peu l’air tout en profitant de la beauté que vous offre le paysage taïwanais.

La ville de Jiufen

Un autre endroit magnifique à ne pas rater : la ville de Jiufen. C’est une ville qui a beaucoup à vous offrir, notamment en terme de culture.

Tout d’abord, vous pouvez arpenter les nombreuses rues aussi magnifiques les unes que les autres avec leurs lanternes rouges. Et à de nombreux endroits, vous pouvez prendre le temps de découvrir la nourriture asiatique et, surtout, taïwanaise.

Les activités à faire

masque Taiwan

Une fois que vous savez quels sont les endroits a visiter absolument, peut-être que cela vous intéresse de savoir quelles sont les activités pertinentes à prévoir à Taïwan.

La liste que je vais vous partager est loin d’être exhaustive, vous pouvez laisser parler vos envies du moment.

Découvrir la nourriture taïwanaise

La première chose que je peux vous dire : utilisez vos papilles pour découvrir et profiter de ce que le pays a de plus délicieux à vous offrir sur un plan culinaire. Il y a de nombreux restaurants et de nombreux plats typiques que vous pouvez prendre le temps de déguster.

J’avoue que je donnerais ce conseil à n’importe qu’elle personne qui visiterait n’importe quel pays.

Visiter les marchés de nuit

Autre activité que vous pouvez prévoir lorsque vous vous rendez à Taïwan, c’est la visite des marchés de nuit. Il y a de nombreux marchés à Taïwan, dont le célèbre marché nocturne de Shilin.

Vous pourrez sûrement y trouver de nombreuses choses que vous ne pouvez trouver qu’à Taïwan. C’est aussi l’occasion de profiter d’une belle nuit étoilée dans un pays magnifique.

Découvrir les paysages

Taiwan

Et de jour, vous pouvez profiter de ce que la nature taïwanaise peut vous proposer. Je pense notamment au Sun Moon Lake, qui est la plus grande étendue d’eau que vous pouvez admirer à Taïwan.

C’est un lieu très touristique en raison de sa beauté. C’est un endroit dans lequel vous pouvez prendre un moment pour vous ressourcer, vous détendre ou méditer.

Si vous vous laissez porter par la nature, vous pouvez découvrir bien d’autres lieux paradisiaques.

Visiter les monuments

Temple taiwan

Bien sûr, la visite d’un pays inclut la visite des monuments phares qui le rendent si attractif. A Taïwan, vous pouvez visiter le Chiang Kai-Shek Memorial, le temple de Longshan,  la Tour Taipei 101…

Ce sont des lieux lourds en histoire et en symbolique pour le pays et il est certain que vous pouvez en apprendre beaucoup sur le pays en visitant ces endroits. Il en existe bien d’autres, vous pouvez donc choisir de visiter tous les monuments qui vous font envie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec Praesent Donec suscipit adipiscing neque. vulputate, quis, risus. massa ante. velit,