Cinq bonnes raisons de découvrir l’Île de Wight : voyage découverte !

Située dans la Manche, sur la partie sud de l’Angleterre, l’Île de Wight fait partie des 83 comtés du pays.

On dit que l’Île de Wight est une version condensée de l’Angleterre. La visiter est donc un bon moyen de découvrir un avant goût de ce pays emblématique. Entre la beauté de la nature, le calme et la tranquillité qui surplombent ce petit bout terre, vous trouverez un tas de raison de découvrir l’Île de Wight. Nous vous proposons d’en découvrir les 5 principales.

La beauté des paysages naturels

Le principal atout de l’île est son patrimoine naturel et géologique, qui comprend une faune et flore impressionnantes, encore préservées. Entre forêts, zoo, cascades, baies, montagnes de craie, les amateurs de marche à pied, randonnées et natures ne risquent pas de s’ennuyer.

phare de l'île de Wight

Le lieu idéal pour les amoureux de randonnée

La visite de l’ile se fait en bateau ou à pied à travers un sentier côtier de plus de 113 km de longueur. Ce qui vous permet tout le long de votre balade, de découvrir des panoramas natures magnifiques, entre terre et mer, dignes d’une carte postale.

Parmi les sites naturels à absolument découvrir, nous pouvons citer :

  • La plage la plus pittoresque de l’ile « Freshwater Bay » ;
  • La forêt médiévale de « Borthwood Copse » ;
  • La baie de « Compton Bay » un coin privilégié par les surfeurs ;
  • Le ravin côtier de « Shanklin Chine ».

La liste des lieux incontournables à visiter dans l’Île de Wight est encore longue. Il faut savoir que ce petit bout de terre de moins de 400 km², comprend 20 plages de sable fin, des petits villages de pêcheurs très conviviaux, ainsi que des villes historiques, symbolisant le patrimoine de la Grande Bretagne.

Chateau ile de Wight

Découvrir les spécialités gastronomiques de l’île : Crabes et homards

Une autre bonne raison de découvrir ce petit bout d’Angleterre est sa gastronomie atypique, qui saura combler les amoureux de fruits de mer.

Difficile de séjourner à l’Île de Wight sans déguster l’un des plats fétiches du coin, proposé par tous les villages de pêcheurs. Nous parlons là du homard et du crabe.

Pour les fins gourmets, nous vous conseillons grandement de faire un petit tour au Crab & Lobster Inn, où la cuisine du homard et crabe est une véritable institution.

Le festival de l’Île de Wight

Se déroulant chaque année au mois de juin, le festival de l’Île de Wight est le rendez vous incontournable des fêtards et amoureux du Rock britannique. Surnommé autrefois le « Woodstock britannique », cet événement a eu comme tête d’affiche des légendes du rock comme le groupe « The Who » ou encore le guitariste Jimi Hendrix.

Si vous voulez assister à la plus grande manifestation de Rock en Angleterre, le festival de l’Île de Wight saura combler toutes vos attentes !

Visiter Sandown : la ville la plus populaire de l’île

ile de Wight

Cette station balnéaire à l’architecture victorienne est le lieu de divertissement le plus populaire de l’île, car il comprend un climat ensoleillé presque toute l’année, un terrain de golf de 18 trous et surtout le musée des Dinosaures de l’île, une attraction qui attire les touristes des 4 coins du globe.