Découvrir l’Afrique du Sud

Si vous prévoyez de visiter prochainement l’Afrique du Sud, c’est un très bon choix. En effet, la nation arc-en-ciel fait partie des destinations les plus prisées par les touristes occidentaux et mêmes africains. Ce pays offre une multitude de sites à visiter. Dans cet article, nous allons vous présenter les lieux incontournables de l’Afrique du Sud. Des lieux magiques et plein d’histoire que vous gagnerez à visiter au cours de votre périple.

Le Parc National du Pilanesberg et sa faune

Lors de votre voyage en Afrique du Sud, laissez-vous séduire par la beauté de la faune et de la flore africaine. Pour cela, rendez-vous au Pilanesberg National Park, à l’ouest de Johannesburg . S’étendant sur 572 km², ce parc national est considéré comme le plus bel espace artificiel du continent. Selon les géographes, il serait né d’un volcan éteint il y a des millions d’années. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, il n’y a plus de volcan, mais plutôt une large diversité d’espèces animales qui n’attendent que vous. Vous pourrez observer, lors d’un safari, les lions, éléphants, buffles et autres animaux sauvages. Le soir venant, profitez du doux coucher du soleil. En effet, le parc s’illumine de mille couleurs et restera longtemps dans vos souvenirs.

elephants

La région de Mpumalanga et les Three Rondavels

Après la faune, direction la région de Mpumalanga, à l’Est du pays ! Vous y trouverez la majorité des sites naturels touristiques de l’Afrique du Sud. Du parc Kruger, avec ses milliers de cascades, au Blyde River Canyon, le troisième plus grand canyon au monde, il est évident que votre appareil photo ne chômera pas.

Allez à la découverte de trois massifs rocheux culminant à 600 m de hauteur : les Three Rondavels. Ils surplombent une rivière et offre une excellente vue sur l’horizon. Le lieu étant très fréquenté par les touristes, pensez à y venir tôt.

L’animation de la ville portuaire de Cape Town

Ville de cap Town

Prenez de la hauteur grâce au téléphérique de la ville de Cape Town, blottie au creux d’une baie abritée, et profitez d’une vue exceptionnelle du paysage. Le sommet plat de Le Cap offre un panorama splendide sur l’animation du port, des bateaux sur la mer, des maisons ayant conservé les marques de la civilisation hollandaise au fil des décennies et des gratte-ciels en verre.

Au loin, vous apercevez certainement la célèbre prison de Robben IslandNelson Mandela a été détenu. Flânez entre les rues de Cape Town et marquez une petite pause dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Savourez un plat de biltong, de bobotie, de sosatie ou de breddie, les plats typiques de la région.

La faune du Cap de Bonne-Espérance

Point incontournable lors d’une visite de l’Afrique du Sud, le Cap de Bonne-Espérance constitue une grande réserve naturelle abritant une large diversité d’animaux. Vous y trouverez des zèbres, des autruches, des babouins, des antilopes, etc. Autant dire que c’est l’un des lieux par excellence pour découvrir la richesse de la faune africaine. Petit détail : contrairement à ce qu’on pense, il n’est pas le point le plus méridional ou le plus au sud de l’Afrique.

Découvrir l’histoire de l’Afrique du Sud grâce au Township de Soweto

Plongez au cœur de l’histoire héroïque de la lutte contre l’apartheid en visitant Soweto. La ville est une destination prisée, pour tout passionné d’histoire. Ne manquez surtout pas de visiter le Square Walter Sisulu où fut signée la Charte de la liberté d’Afrique du Sud en 1955 ! Partez sur les traces des mouvements de contestation contre l’apartheid au Mémorial et Musée Hector Pieterson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo ut Aenean neque. Donec risus