Les diverses informations utiles à savoir pour un voyage réussi en Éthiopie

L’Éthiopie est un pays d’Afrique incomparable. Non seulement, elle est chargée d’histoires, mais son territoire est encore épargné par le tourisme de masse. Visiter cette contrée vous permettra de faire une immersion culturelle. Vous saurez alors pourquoi elle est considérée comme l’un des berceaux de l’humanité. Organisez-y ensuite une randonnée afin de mieux observer sa faune et flore unique.

Les affaires personnelles à ranger dans sa valise pour partir en Éthiopie

Avant toutes choses, il est important de noter que l’Éthiopie est un pays généralement chaud. Au nord du territoire, les hauts-plateaux sont plutôt tempérés, tandis qu’au sud, il fait chaud et sec. Quant à la partie ouest de la contrée, elle est marquée par un climat chaud et humide. Lorsque vous allez donc préparer vos bagages, l’idéal serait de prévoir des vêtements d’été. Toutefois, n’oubliez pas non plus d’emporter du pull ou de l’anorak, car le soir et le matin, l’air est plus frais.

Si vous envisagez de faire une randonnée pédestre, vous aurez donc besoin d’une paire de chaussures de marche. À cela s’ajoute, naturellement, une casquette ou un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire. Par ailleurs, l’Éthiopie abrite de nombreux lieux de culte. Avant d’entrer dans l’un de ces endroits, vous devez alors vous déchausser et respecter les règlements du site.

Les documents administratifs et modes de paiement à connaître pour l’Éthiopie

Pour accéder au territoire éthiopien, il faut se munir d’un passeport valable plus de 6 mois (après votre retour). Le Visa est également nécessaire. Toutefois, si vous êtes de nationalité djiboutienne ou kenyane, vous n’en aurez pas besoin. Et vérifiez auprès de la représentation consulaire éthiopienne si la législation concernant l’octroi de ce document n’a pas été modifiée. Sinon, n’hésitez pas à vous adresser à un spécialiste comme ethiopie prestige voyages pour vous assurer que tout se déroule à merveille.

En ce qui concerne la monnaie éthiopienne, elle est appelée « birr ». Vous pourrez faire du change une fois arrivé à l’aéroport ou encore dans les banques des grandes villes du Nord. Bien entendu, les bureaux de change à Addis Abeba sont aussi accessibles. Dans le cas où vous souhaiteriez régler par carte bancaire, vous devez payer des commissions pouvant être très chères.

Le type d’assurance à souscrire et les règlements sociaux à respecter

Enfin prêt à vous envoler pour l’Éthiopie ? Souscrivez un contrat d’assurance voyage annulation et rapatriement afin d’éviter tout incident une fois à destination. Vous devez bien vérifier auprès de votre assureur le niveau des garanties fournies avec les conditions de mise en œuvre. En faisant cette démarche, votre projet ethiopie prestige voyages sera des plus réussis. Vous pourrez d’ailleurs vous renseigner auprès de votre agence concernant les règlements sociaux à suivre dans chaque localité éthiopienne.

Dans ce pays, il est, par exemple, interdit de prendre en photo les édifices officiels et militaires. Il en va de même pour les grandes infrastructures, telles que les tunnels et les ponts. En revanche, au Sud, il est de coutume de payer un pourboire si vous souhaitez prendre les personnes en photo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed pulvinar justo vulputate, amet, ut elit. libero ut adipiscing mattis