Les points à retenir pour réussir son premier pas en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan a constitué une halte exceptionnelle pendant l’époque des routes de la Soie. Cette destination était en effet en quelque sorte le centre du monde parce qu’elle s’est trouvée entre la Chine et l’Europe. Un passage obligatoire pour les commerçants, sa splendeur a été surtout marquée par l’or, les épices, et notamment la soie. Aujourd’hui, l’Ouzbékistan surprend encore les touristes.

Les activités à ne pas manquer durant un séjour en Ouzbékistan

Une destination loin du tourisme de masse, l’Ouzbékistan peut malgré tout surprendre les amateurs d’aventure et de découvertes. En traversant ses grandes villes, Boukhara, Khiva ou encore Samarcande, les touristes seront émerveillés par la beauté de leur architecture. Cette dernière se distingue par son mélange de colonnes d’or, de dômes turquoise et des portiques munis de mosaïques fascinantes.

La magie de ce pays des mille et une nuits s’opère à travers son labyrinthe de mosquées et de medersas. Les visiteurs peuvent y déambuler durant leur séjour pour changer un peu les idées tout en faisant des découvertes inattendues. Sinon, on peut flâner dans les ruelles parfumées et colorées. C’est l’occasion idéale pour profiter de rapporter quelques souvenirs locaux : bijoux, soie, céramique, tapis artisanaux, etc. Pour compléter cette expédition, une randonnée à travers les cimes enneigées des montagnes du Pamir est conseillée.

La bonne période pour partir en vacances entre amis en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est une destination exceptionnelle que l’on peut visiter avec ses proches. Ce pays détient un climat continental, marqué par des étés caniculaires et des hivers très rigoureux. Pour avoir une idée, la comparaison de l’amplitude thermique entre janvier et juillet est incroyable : de -40 à +45 °C. Pour réussir donc son aventure avec marco vasco voyage en ouzbékistan entre amis, il est impératif de choisir la bonne période.

Pour faire simple, il est conseillé de partir là-bas durant les saisons intermédiaires, où le climat sera doux et tempéré. La meilleure saison pour partir en Ouzbékistan est donc le printemps, particulièrement au mois de mai. C’est également le moment propice pour admirer des paysages fleuris. Sinon, le début de l’automne est aussi à privilégier pour les visites. On peut ainsi éviter à la fois la canicule de l’été et les rigueurs de l’hiver.

Les autres formalités à savoir absolument avant de partir en Ouzbékistan

Afin d’accéder à de véritables expériences authentiques, les informations ci-après vont sûrement aider les aventuriers durant leurs expéditions. Tout d’abord, la réussite de cette aventure est de choisir une agence de voyage pour bénéficier des services personnalisés. Que l’on souhaite découvrir le pays sous un itinéraire classique ou inédit, elle saura dévoiler toutes les clés de la destination. Les touristes peuvent ainsi profiter des rencontres insolites, des bonnes adresses ainsi que des découvertes originales.

Il est à noter que la durée minimum pour visiter l’Ouzbékistan est d’une semaine. Cela peut suffire pour découvrir les essentiels du pays, notamment les villes majeures de la route de la Soie. En ce qui concerne la sécurité, cette destination est un pays très sûr. Sa population est conviviale et accueillante. Par ailleurs, l’Ouzbékistan peut se visiter avec ses enfants, à condition de bien programmer les étapes de voyage.