Prendre la route à la découverte de la Martinique et de ses paysages

Chaque année, une question préoccupe tous les ménages : celles de la destination de leur prochain voyage. Dubaï, pour profiter de nombreuses activités (du ski au trek dans le désert) réunies en une seule ville ou l’Islande pour les randonnées et les aurores boréales, la destination dépend de vos envies. Pour des vacances au soleil et à la mer, optez pour des destinations exotiques : Costa Rica, Maurice, la Martinique…

La Martinique, une île des Caraïbes qui regorge de trésors

La Martinique, cet archipel des Antilles, a toujours fait partie des destinations de vacances préférées des français. L’avantage de cette île étant que de par sa superficie, il est facile de combiner moment de détente à la plage et visite archéologique ou exploration des différentes villes.

Des plages de sable fin où vous aurez l’impression d’être la première personne à fouler le sol aux paysages verdoyants à perde de vue, indépendamment de la durée de votre séjour en Martinique, vous ne pourrez qu’en garder un bon souvenir.

Toutefois, pour profiter de votre séjour en toute liberté et ne pas être dépendant des minibus ou des cars d’agences de voyages locales où vous passez vos vacances avec d’autres touristes, louer une voiture rendra vos vacances d’autant plus agréables. Vous imaginez probablement que cela changera drastiquement votre budget mais sachez qu’il est possible de louer des voitures pas chères, pour autant que vous réservez suffisamment tôt et auprès de la bonne société de location de véhicules.

Louer un SUV : un plus pour votre séjour en Martinique

L’étape préliminaire à la réservation d’un  véhicule consiste à définir vos besoins et les trajets envisagés. Entre toutes les sociétés de location sur place vous aurez un large choix de véhicules : de la voiture de luxe au cabriolet en passant par différents modèles de citadines.

Même si le réseau routier principal est bien entretenu, louer un suv à la martinique vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. D’abord grâce au confort à bord du véhicule, très spacieux, il permet facilement à une famille ou un groupe d’amis de voyager confortablement. Son large coffre facilitera également tout transfert d’hôtel à hôtel avec des bagages parfois encombrants.

Mais, au-delà du confort de l’habitacle, ce type de véhicule vous offrira également un confort de conduite vous permettant d’affronter tout type de routes secondaires (route en pavés, en terre battue).  Certains endroits reculés n’étant accessibles que par ce type de route, un SUV vous libérera de tout tracas et vous permettra de planifier librement votre séjour.

Tout savoir ici sur le fait de louer un SUV en Martinique !

Bien choisir parmi toutes les agences de location de voiture

Une fois la décision prise de louer un SUV à la Martinique, il faut encore choisir le bon loueur. Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix :

  • Prix des locations : d’une agence à l’autre les prix de location de voiture sont très variables. N’hésitez pas à comparer les prix des différentes agences pour bénéficier des meilleurs prix ;
  • Voiture à l’aéroport : grâce à cette option, la prise en charge du véhicule ainsi que la restitution se font directement à l’aéroport (sans oublier pour autant l’état des lieux), pas besoin de vous déplacer en navette ou taxi pour récupérer ou restituer la voiture ;
  • Kilométrage illimité : condition sine qua none du voyage libre de toute préoccupation ;
  • Conducteur additionnel : un supplément non négligeable permettant d’alterner, surtout en cas de fatigue ;
  • Assurance complète : une fois le véhicule choisi et loué, si vous n’avez pas l’habitude de conduire sur des routes secondaires, il vaut mieux bénéficier d’une protection complète contre toute sorte de sinistre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

suscipit quis, vulputate, dolor. ut ultricies consequat. in libero risus dapibus luctus