7 villes européennes à découvrir pour un week-end

Vous souhaitez partir en week-end ou en vacance, mais vous manquez d’inspiration pour trouver la destination de vos rêves ? Voici pour vous le top 7 des plus belles villes d’Europe qui devrait vous donner des idées avant de prendre votre billet d’avion.

Paris, la ville de l’amour

Paris

Vous ne l’avez pas encore vu de près ? Paris est une ville à découvrir absolument si vous avez besoin de romantisme, d’architecture ou de gastronomie. Pour certaines personnes, cette ville est la plus belle ville du monde, en arrivant presque chaque année première du palmarès des plus visitées de la planète.

Les lieux les plus visités sont le Louvre, Notre-Dame, la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la place de la Concorde, la butte Montmartre, etc. En effet, Paris est une sorte de source intarissable d’émerveillement et d’émotions, que ce soit le long de la Seine, à la chaussée d’un café ou dans l’un de ses magnifiques musées.

Londres : une ville-monde

Big Ben Londre

Envie d’explorer cette magnifique « ville-monde » comme certains aiment la surnommer ? Moderne et vibrante, Londres est la capitale britannique qui s’appuie sur sa tradition « british » tout en se renouvelant constamment. Vous serez très rapidement émerveillé par les multiples influences et cultures que l’on trouve à Londres. En effet, la capitale anglaise a plus d’un évènement et d’une activité à vous proposer.

Embarquez alors dans l’un des bus rouges qui parcourent la ville pour y découvrir des monuments célèbres tels que le Big Ben, le Westminster Abbey, la magnifique Tamise, ses nombreux musées, ses galeries par centaines, ses restos et ses boutiques par milliers. Parmi eux, on citera forcément le Tate Modern, la Nationale Gallery ou encore le British Museum.

Barcelone : la ville espagnole paradisiaque

Barcelone

Si vous deviez poser la question à 10 voyageurs, voire plus, ce qu’ils ont le plus aimé dans la capitale catalane, leurs réponses seraient sans doute la même : Barcelone est loyal à sa réputation.

Barcelone est devenu au fil des années la ville européenne la plus attirante au regard des touristes. Ainsi, si vous voulez visiter l’Europe en croisière, n’oubliez pas de faire un tour à Barcelone.

En effet, cette ville aux mille visages est la capitale à vivre autant de l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. De plus, l’âme bohème de Barcelone, ses quartiers brulants de vie, ses beaux trésors artistiques, ses temples romains, les âmes de Dali, Picasso et Miró qui flottent sur elle sont autant de facteurs qui poussent à aller à sa rencontre.

Par ailleurs, la ville de Barcelone est également nature : l’union entre la mer et la montagne constitue un équilibre idéal pour cette ville où tradition se croise avec modernité.

Lisbonne : un petit tour au Portugal ?

Lisbonne

Avez-vous envie d’un coup de soleil ? Ou d’un verre de porto et de pasteis de nata, ces petites et délicieuses pâtisseries à la crème mielleuse ? Faites alors un tour à Lisbonne pour y découvrir toutes ses nombreuses places, bungalows et autres monuments ornés de très jolis azulejos bleus.

Faites également un tour dans le Bairro Alto ou encore l’Alfama à la découverte de ces fameux petits bars dans lesquels des chanteuses exceptionnelles de Fado, la musique traditionnelle portugaise, font trembler le public. Partez à la recherche de Sintra et le palais de Pena, à quelques kilomètres en train depuis la gare de Rossio, vous ne serez pas déçu.

Budapest, la Hongrie

Budapest

Un moment de tranquillité, un séjour détendu et gourmand : voilà la définition de Budapest. Pour vous guider, commencez par visiter la ville, plus précisément ses imposantes synagogues et le parc Varosliget.

Une fois la vadrouille terminée, direction les thermes pour un après-midi de détente. Celles qui sont les plus reconnues sont celles de Szechenyi qui vous offre de nombreux bassins de températures différentes, qu’elle soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Après vous être reposé, vous irez boire un verre dans ses fameux « ruin bars » de la ville, comme le Szimpla Kert.

Si vous avez envie de manger un morceau, faites un tour au marché couvert central pour gouter au goulash, une soupe très épaisse qui rassemble légumes, viande et paprika.

Amsterdam : le grand classique

amsterdam

Il n’existe aucune excuse possible pour ne pas encore avoir visité Amsterdam. Grâce à ses multiples parcs d’attractions, cette ville flottante fait le bonheur de tout le monde. Ainsi, si vous êtes fan d’art, pensez à visiter le Stedelijk Museum, une oasis d’art contemporain. Les amateurs d’histoire pourront alors découvrir la Maison Anne Frank.

Les canaux, les bâtiments à pignons, les cafés bruns ou blancs, le Rijksmuseum, les tableaux de Van Gogh et de Rembrandt…les raisons d’aimer Amsterdam sont multiples. C’est une ville unique tout droit sortie de l’eau dont le plus beau joyau reste l’esprit de liberté.

Par ailleurs, si vous adorez la bonne bouffe, ne manquez pas d’aller à l’Albert Cuypmarkt, un marché « 100% spéciales locales ». De plus, le célèbre « Red Light District » vous accueillera si vous vouliez faire une fête en toute liberté.

Prague : la capitale magique de l’Europe

Prague

C’est en débarquant dans l’immense gare Centrale, que vous comprenez que la ville de Prague propose des trésors d’architecture et de culture avec de nombreuses églises baroques, des bâtiments Art nouveau et des temples aux dorures exceptionnelles.

Mise à part son architecture remarquable, se sont ses bières parfaites, ses restaurants étoilés et sa vie nocturne joviale qui ont fait de cette ville la destination touristique la plus réputée, et cela depuis des années. C’est également sa culture décontractée et ses habitants chaleureux qui font que la plupart des visiteurs ou voyageurs y vont tous les jours. Il y a beaucoup de choses à voir en un seul week-end.

De plus, ne loupez pas l’emblématique pont Charles qui lie la vieille ville au quartier baroque de Malà Strana, le charnier juif ou encore le château royal. Question shopping, cette ville est la reine de la bijouterie, de la porcelaine, des jouets en bois, etc. qui sont très pratiques si vous avez promis de ramener un souvenir à toute la famille.